Colorfly C4 : Baladeur audiophile explosif ?

Colorfly C4 : Baladeur audiophile explosif ?

Message par Olivier » 13 Avr 2012 12:46

Espace de discussion autour du test réalisé par Bigtonio.
- Sédentaire : HD 800 sur Trafomatic Experience Head One
- Sources : Cambridge 851C / Sonos Connect
- Nomade : Earsonics EM6 transformés en 1964-Ears V3
- Câbles : Made in casques-headphones.com
- Services : Abonné Spotify Premium

Image
Olivier
Administrateur

Message(s) : 333

Re: Colorfly C4 : Baladeur audiophile explosif ?

Message par DavidSylvian38 » 26 Avr 2012 07:53

Le C4 PRO est une belle bestiole qui ne démérite pas pour avoir connu le HM801 de chez Hifiman je dirais qu'il est bien de la lignée des produits High-end en nomade.
En ce qui concerne l'acoustique pure il est très fidèle, une grande dynamique, un respect des timbres, lumineux et aérien, là ou le HM801 présente une scène à peine plus large, mais est moins fidèle dans le bas du spectre.
Assurément un bon produit qui a toute sa place et qui gagne a être plus connu !
Image
DavidSylvian38
Resp. Partenariats

Message(s) : 48

Message par Bigtonio » 27 Avr 2012 12:07

Yes, je trouve également le Hifiman HM801 un peu moins fidele sur les mediums, mais avec une approche peut-être plus musicale ! Il sera intéressant à tout point de vue de voir ce que va apporter le HM901 ;)
Actuel
- Colorfly CK4 | Galaxy Note | Hisound Studio V
- STAX SR007 Omega 2 | Earsonics EM6 et EM2-Pro | Beyer DT880 Pro | Focal Spirit One | Phonak PFE 122 | SMagic PL30 | Grado SR 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- NAD C315 BEE | KEF IQ30

Image
Bigtonio
Blogger

Message(s) : 152

Message par SDG » 09 Mai 2012 15:03

Salut à tous,
Apres avoir lu le très bon test tupper.wav du C4, j'ai franchi le pas.
J'ai donc commandé ce "baladeur".

Depuis un petit moment, je recherchais un lecteur HQ portable pour remplacer mon ensemble mm et av 8003 en déplacement. Pas très emballé pour hifiman, je me suis laissé tenter par un enregistreur/lecteur TASCAM 24/96. Déception, la qualité pour un produit à 280 euro, le bruit de font des que l'on branche un casque, même sans lecture, un bruit du genre "tsssssssss". Je suis passé au model au dessus, le sony pcm m10. Même problème, malgré une qualité de lecture bonne.

Bref, j'espère ne pas être deçu lors de la réception!

Utilisez vous ce produit?
SDG

Message(s) : 6

Message par DavidSylvian38 » 09 Mai 2012 15:08

Salut,

J'utilise le C4Pro en semi nomade, après avoir utilisé également le HM801 de Hifiman pendant deux ans... Si tu recherches la qualité sonore avant tout tu seras comblé, en ayant à l'esprit que ce genre de player y perd un peu sur le paramètre portabilité et souplesse d'utilisation.
Image
DavidSylvian38
Resp. Partenariats

Message par SDG » 09 Mai 2012 15:18

En effet, j'ai pu voir qu'il était un peu "encombrant" mais c'est relatif!
Oui je suis à la recherche d'un très bon lecteur. Ma bibliothèque musicale est code en AIFF et en WAV 44,1/16. Je ne supporte plus la musique compressé...

Pour le potentiomètre, quel est ton retour dessus? Ne se dérègle t'il pas trop facilement? Lors de la mise dans une housse par exemple?
SDG

Message par DavidSylvian38 » 09 Mai 2012 15:30

Ce n'est pas pour ma part le potentiomètre qui me pose problème, la tirette est relativement résistante au toucher, mais plutôt le bouton de mise sous tension qui peut lors de son transport être activé par pression longue inopinée. Donc veillez à ce que le dit bouton demeure "libre" de tous contact dans son rangement au risque de devoir disposer d'un lecteur batterie à plat... Sensation un peu désagréable, mais à part çà ce lecteur kille du poney comme dirait mes camarades de jeu de la Tupperwav :casque:

Sylvain
Image
DavidSylvian38
Resp. Partenariats

Message par Bigtonio » 10 Mai 2012 08:06

En termes de "bruit de fond", le C4 fait mieux que le HM801. Il est relativement silencieux, et surtout, très neutre tout en proposant de belles extensions naturelles.

Durant le temps que je l'ai eu en test, je n'ai pas eu de problèmes avec le réglage de volume, mais je l'ai allumé effectivement une fois par erreur dans mon sac sans m'en rendre compte :-?

Et c'est vrai qu'avec son autonomie limitée, il n'apprécie pas trop ce genre de facéties.

:casque:
Actuel
- Colorfly CK4 | Galaxy Note | Hisound Studio V
- STAX SR007 Omega 2 | Earsonics EM6 et EM2-Pro | Beyer DT880 Pro | Focal Spirit One | Phonak PFE 122 | SMagic PL30 | Grado SR 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- NAD C315 BEE | KEF IQ30

Image
Bigtonio
Blogger

Message(s) : 152

Message par SDG » 11 Mai 2012 13:35

Bon ça y est. J'ai reçu mon C4...

J'ouvre le premier carton, le packaging est superbe. Il y a le lecteur, et en dessus, le chargeur USB Francais, le câble USB.

J'allume le lecteur, la batterie est a moitié, cool...
La finition de celui ci est carrément très bonne, le bois, le métal, même les boutons en plastique n'ont aucun jeux, ne font pas de bruit... Heu la je suis surpris...

L'écran, lui, bon, il y a mieux mais c'est déjà très bien...
Le lecteur était déjà à jour, et le bouton de mise en marche (rouge) et au même niveau que les autres, du coup pas de mise en marche sans le faire exprès... La housse est de très bonne facture.

Bon passons à l'audio...
Fébrile, je plug la SD, puis, mon Grado. Je lance... Et la je me retrouve sur le ... heu ... le Cul! Le son est large, les détails de mes musiques sont la.
C'est simple, je me retrouve au niveau de ma hifi 8003... Je dirai même que ça kille du poney !
SDG

Message par DavidSylvian38 » 11 Mai 2012 13:44

Bienvenu au club, enjoy it, n'hésites pas à partager tes expériences avec ce lecteur...
Image
DavidSylvian38
Resp. Partenariats

Suivant

Retour vers Lecteurs audio